Conférence ELLE INSPIRE : De jolis parcours à découvrir 

Hier soir, le célèbre magazine ELLE QUEBEC proposait une conférence au Loft Hôtel à Montréal, dans le cadre de sa 8e soirée conférence intitulée ELLE INSPIRE. Cet événement nous a permis de rencontrer et de connaître un peu plus, les 4 femmes inspirantes qui étaient invitées.

La soirée a débuté par du réseautage autour d’un délicieux verre de vin gracieusement offert par la maison Fleur du Cap, de délicieux amuse-bouches accompagnés de bonbons de la marque Kandju et de la découverte de deux marques : les bijoux Scaro ainsi que la marque de vêtements sur mesure Will + Zack.

J’ai beaucoup apprécié les deux marques que j’ai eu la chance de découvrir hier. Caroline Arbour, la créatrice de la marque Scaro propose des bijoux pour les femmes et les hommes, qui sont fabriqués à la main au Québec. Fascinée par les scarabées qu’elle façonne et  immortalise sur ses bijoux, cet insecte est devenu sa marque de commerce et on adore ça. Découvrez l’univers de la créatrice ici: https://scaro.ca/

Will + Zak quant à elle, est une jolie marque qui propose des vêtements (tailleurs et manteaux) réalisés sur-mesure. Toutes les pièces sont conçues à la main à Montréal et les collections sont raffinées. Julie Buchinger,  la rédactrice en chef du ELLE QUEBEC, portait d’ailleurs un tailleur veste et pantalon rouge, très tendance et chic. https://www.willandzack.com/

Julie Buchinger rédactrice en chef du ELLE QUEBEC en tailleur WILL + ZACK |crédit photo @trendsconnection |
Julie Buchinger rédactrice en chef du ELLE QUEBEC en tailleur WILL + ZACK |crédit photo @trendsconnection |

Par la suite, nous avons pu rejoindre la salle de conférence pour découvrir les invitées. Les thèmes abordés tournaient autour du voyage, de la conciliation travail-famille, à la passion de la mode, et aux réseaux sociaux.

La très élégante animatrice Geneviève Borne nous a dévoilé son parcours, ses nombreuses rencontres et entrevues lorsqu’elle était chez Musique Plus, ses voyages (elle a visité 45 pays), son amour pour la ville de Londres ainsi que sa passion pour la mode (elle est d’ailleurs ambassadrice de Centre Rockland). La carrière de l’animatrice est vraiment inspirante, puisqu’elle se permet de s’essayer à de nombreux domaines artistiques. Globe-trotteuse, modeuse et photographe, Geneviève Borne continue de nous impressionner.

FullSizeRender-20-09-17-03-56

La seconde invitée était Mariloup Wolfe. Actrice et réalisatrice, j’ai pu la découvrir dans le célèbre film C.R.A.Z.Y de Jean-Marc Vallée en 2005. Connue également dans le rôle d’Agathe, gardienne de prison dans la série Unité 9, Mariloup Wolfe a abordé le thème du voyage et de la famille. Tout comme Geneviève, l’actrice a eu la chance de parcourir différents pays mais également de participer au Rallye des Gazelles au Maroc. Son esprit de battante lui a permis de devenir marraine de cette course féminine, particulièrement difficile, qui se déroule dans le désert.

À travers cette entrevue, elle est également revenue sur son divorce avec l’acteur Guillaume Lemay-Thivierge avec qui elle a eu deux enfants, sa conciliation entre sa vie d’actrice et sa vie professionnelle. En effet, la comédienne a révélé avoir renoncé à plusieurs projets pour mieux assurer son rôle le plus important : celui de maman (louve?). Son parcours est très impressionnant et inspirant.

MARILOUP

Les deux autres invitées, l’animatrice Isabelle Ménard et l’influenceuse Tamy Emma Pepin ont raconté les différents événements auxquels elles ont été confrontées, mais également les rapports qu’elles entretiennent avec les médias sociaux. Ainsi, nous avons pu en savoir un peu plus sur elles.

Un grand merci au magazine ELLE QUEBEC ainsi que Yves Rocher pour cet événement vraiment agréable, auquel je vous invite à venir assister lors des prochaines conférences ELLE Inspire.

IMG_6393

Pour écouter les conférences de cette soirée, rendez-vous sur la page Facebook d’ELLE Québec pour y retrouver les vidéos live!

Pauline

Passion des voyages, rencontre avec Sandrine

À seulement 24 ans, Sandrine parcours le monde et partage ses voyages à travers son compte Instagram @the.backpackgirl. Inspirante et aventurière dans l’âme, elle a accepté de nous raconter son histoire et ses voyages.

Peux-tu te présenter?
Sandrine, 24 ans, fille unique. Ancienne agent de bord et répartitrice aux 911 depuis 3 ans. Je sauve des vies quelques fois par jour, mais je préfères voyager à jouer aux héros!

Depuis quand as-tu lancé ton compte instagram the.backpackgirl?
Quelques mois. Je voulais publier des photos de mes voyages sans qu’on y voit forcément à chaque fois mon visage.

Quand as-tu commencé à voyager et pourquoi cette envie de parcourir le monde?
Je détestais voyager quand j’étais jeune. J’avais peur de la nouveauté. J’ai eu la chance de partir vivre en Nouvelle-Calédonie à 16 ans et depuis c’est une vraie drogue. J’aime aller hors des sentiers battus, visiter des destinations moins connues et pas trop populaires. Comme on en entend moins parler, c’est plus dépaysant.

Au total tu as fait 22 pays et 68 villes? Quelle est la destination que tu rêves de faire maintenant?
My god! Y’en a tellement. J’ai été famille d’accueil pour une ado de Finlande cette année, c’est certain que la Scandinavie est dans mes projets à moyen terme. Mais le rêve? L’Afrique du Sud! C’est le seul continent où je n’ai jamais mis les pieds.

Comment prépares-tu tes voyages?
Honnêtement, j’ai étudié en gestion touristique. Je suis dans mon élément quand j’organise des séjours. Pour moi l’important c’est de vivre chez les habitants (Airbnb, contacts ou nouvelles rencontres) et d’avoir une voiture pour sortir du centre. Je magasine, je me documente beaucoup, j’utilise les listes sur Airbnb pour prévoir des destinations, des hébergements et des expériences locales. J’achète aussi un livre sur la place que j’ajoute à ma collection. C’est important d’avoir un livre avec Map, photo et c’est facile à transporter.

Tu parles combien de langues est-ce difficile de communiquer avec les gens sur place?
Je parles 3 langues et demi. C’est correct comme réponse? Je ne dirais pas ça pour obtenir une job mais pour me présenter c’est assez précis. L’anglais c’est vraiment très pratique, mais sinon, les sourires sont un moyen de communication encore plus universel!

LA rencontre la plus incroyable que tu as pu faire?
Quand je vivais en Nouvelle-Calédonie, j’étais dans une tribu. C’est les gens les plus incroyables que j’ai pu rencontrer, je ne croyais même pas que ça existait encore en 2010 des gens qui vivent comme ça. C’est très inspirant.

Quel est le voyage le plus beau ou le plus original réalisé ?
L’Israël ! Aussi beau qu’original. J’ai eu la chance d’être hébergée dans une famille. Ils ont été super avec moi, ils m’ont tout montré! Jérusalem, Nazareth, Cana, West-bank, la Mer Morte, on a fait du chameau dans le désert….j’aime partir seule dans des pays peu recommandables, des pays où mes parents vont me supplier d’abandonner le projet (rires)!

Quel conseil peux-tu donner à quelqu’un qui souhaite partir en road trip?
Osez!

Ta prochaine destination?
Pendant le congé des fêtes, Belize, Honduras ou Costa Rica! Je m’attaque maintenant à l’Amérique Centrale.

Retrouvez son compte Instagram ici
Pauline

Mad Radish : de la cuisine santé avec des salades revisitées

Qui ne connaît pas la célèbre enseigne DAVIDsTEA? Le fondateur de la chaîne, qui a quitté ses fonctions en 2016, a choisi de se lancer des défis en créant Mad Radish, un restaurant proposant de la nourriture saine, avec des salades originales et revisitées.

Manger sain tout en se faisant plaisir et sans nous raconter des salades concernant les calories de chaque plat, c’est le challenge que vient de se lancer David Segal, fondateur de DAVIDsTEA. En créant les restaurants Mad Radish, le but est de proposer un menu gourmand et une expérience gustative, que ce soit dans les restaurants aux décors chics ou à emporter.

Au menu? On retrouve 12 salades froides savoureuses et estivales à des prix vraiment abordables, trois poke bowls,  deux soupes, mais également du pain fougasse au romarin cuit sur place (à tester il est incroyablement bon) et de boissons fraîchement préparées tous les jours, par le chef cuisinier de la société Nigel Finley, qui a notamment travaillé dans de nombreux restaurants prestigieux de Toronto.

Crédit photo ©Mad Radish

Crédit photo ©Mad Radish

 

Le secret des salades de qualité Mad Radish? L’utilisation d’excellents ingrédients. Par exemple, le poulet proposé dans certaines salades comme la Piri Poulet ou la Waldorf, provient d’une ferme familiale du Québec, où les poulets sont nourris de grain 100 % végétal.  J’ai d’ailleurs pu tester la Waldorf qui est réellement délicieuse et complète, grâce à ses nombreux ingrédients (mélange de poulet tendre, pommes croquantes, céleri-rave grillé, quinoa, fenouil et verdure, rehaussé de raisins sucrés, de basilic frais, de fromage bleu et d’une vinaigrette au yogourt).

Le restaurant propose également un emballage fait à 100 % de matière végétale compostable, allant du gobelet aux couverts en passant par les bols.

Les deux premiers restaurants ont ouvert à Ottawa et la chaîne prévoit de s’étendre au Canada avec l’ouverture de plusieurs restaurants dans le futur. En attendant de pouvoir tester dans une autre ville canadienne,  je vous invite vraiment à faire un détour dans l’un des deux restaurants à Ottawa, si vous êtes de passage dans la capitale.

Mon chum et moi avons réellement apprécié cette expérience gustative. On ESPÈRE que Mad Radish ouvrira prochainement des restaurants à Montréal.

Pour en apprendre davantage ou découvrir le menu alléchant de Mad Radish, rendez-vous sur le site Web madradish.com ou téléchargez l’application mobile. En commandant via celle-ci, le restaurant fait don d’une portion de fruits et légumes frais puisque Mad Radish est en partenariat avec Community Food Centres Canada.

Pauline

H&M dévoile sa nouvelle collaboration

Le compte à rebours est lancé. Après Kenzo, Balmain et Alexander Wang, le géant suédois dévoilera le 2 novembre prochain dans ses magasins, sa nouvelle collaboration avec… la marque britannique Erdem.

Chaque année, lors des collaborations d’un créateur avec l’enseigne suédoise, les collections sont un énorme succès et les vêtements ne restent que peu de jours, voir seulement quelques heures sur les portants des magasins H&M. Cette année, le géant suédois s’associe avec la célèbre marque Erdem, afin de proposer une collection capsule pour femme, une gamme d’accessoires, mais également pour homme, ce qui sera une première pour le designer Erdem Moralioglu. 

La collection promet d’être romantique, fleurie avec des coupes très féminines et chics. En voyant le teaser, on a hâte de pouvoir découvrir l’ensemble des collections.

 

Qui est Erdem Moralioglu?

Vous n’avez jamais entendu parlé de lui? Baptisé le nouveau « Christian Lacroix »  par Anna Wintour à cause de son amour pour les motifs fleuris, Erdem Moralioglu est un designer québécois, provenant de Pointe-Claire, qui a choisi de conquérir l’Europe en posant ses valises à Londres. Après avoir étudié dans une célèbre école de mode londonienne et fait ses premiers pas comme assistant, au sein de la maison Diane Von Furstenberg à New York, il retourne à Londres en 2005 pour lancer sa propre marque. Succès fulgurant pour le créateur qui a réussi à séduire les femmes, grâce à des collections très modernes. Ses défilés sont désormais des incontournables lors de la semaine de la mode. Aujourd’hui l’enseigne compte près de 100 magasins qui se trouvent dans 30 pays.

Photo courtesy of Erdem
Photo courtesy of Erdem

Des collaborations à succès

Chaque année c’est le même scénario, files d’attente interminables durant des heures, hystérie à l’entrée des boutiques, et lutte acharnée pour obtenir un vêtement de la collaboration. Depuis la première collaboration en 2004, le géant du textile a réalisé un véritable coup de maître en proposant à des créateurs de mode de renom de lancer des collections exclusives à des prix réduits, dévoilées dans les magasins H&M. La première collaboration H&M en 2004 avec Karl Lagerfeld, a été un succès tellement énorme, que le groupe suédois à poursuit sur cette voie en dévoilant chaque année un nouvelle collaboration avec un designer partenaire. Sonia Rykiel, Stella McCartney, Versace, Alber Elbaz, Jimmy Choo,Kenzo, Balmain et Alexander Wang sont quelques-uns des créateurs qui ont tenté l’expérience, ce qui a provoqué des émeutes lors des sorties des collections. Maintenant il reste plus qu’à patienter pour découvrir les modèles de la marque Erdem dans les enseignes H&M.

Pauline

 

 

Colette : le temple de la mode tire sa révérence

Depuis plus de 20 ans, le concept-store Colette, célèbre enseigne du luxe et art de vivre au cœur de Paris, a toujours su se distinguer grâce à des sélections pointues en matière de créateurs de mode, collections homme et femme, livres et objets. Le 20 décembre prochain, le temple parisien fermera ses portes.

17-square-blue-430x0

C’est une terrible nouvelle dans le monde de la mode. Le concept-store Colette a annoncé la fermeture de sa célèbre enseigne, située rue Saint-Honoré à Paris.

Créé par Colette Rousseau il y a 20 ans et épaulée par sa fille Sarah Andelman, elles ont su bâtir un empire et faire du magasin une adresse incontournable et reconnue à travers le monde.  En plus de proposer des objets très design, des produits de beauté et bien d’autres, le duo s’est également démarqué en dénichant de nombreux talents comme la créatrice Mary Katrantzou ou Proenza Schouler par exemple et proposer des collections capsules toujours plus pointues et avant-gardistes.

clothing-stores-colette-paris

Colette, c’est aussi un parfum original et indissociable du magasin de 700 m², qui est pulvérisé chaque jour. Au sous-sol on retrouve le water bar avec à la carte plus de 85 marques d’eaux minérales, les plus rares du monde et un menu food ultra-sain, composé de plats toujours plus alléchants.

bar-a-eaux-4

J’ai découvert ce concept-store lorsque je suis venue étudier à Paris il y a quelques années. C’est d’ailleurs dans ce temple parisien que j’ai eu la chance de croiser et échanger avec Mr Karl Lagerfeld, qui a renforcé mon envie de travailler dans le milieu de la mode et du luxe.

Mais que va devenir cette adresse mythique? Le concept-store a annoncé que c’est la prestigieuse maison Saint-Laurent qui s’installera à la fin de l’année, bien qu’il flottera toujours un parfum de nostalgie au 213 Rue Saint Honoré.

colette

En attendant vous pouvez toujours magasiner sur le site internet de Colette ou flâner dans la boutique afin de trouver l’objet insolite, le vêtement avant-gardiste ou l’accessoire tendance.

Pauline

Beauté : les 5 nouveaux produits préférés pour l’été

Le beau temps est enfin de retour, après cette longue période de pluie des dernières semaines. Exit la grisaille, il est donc temps de penser à l’été en optant pour un maquillage tendance et glamour. Du pastel pour les ongles, des cheveux colorés, une touche de brun ou un cuivré sur les yeux, découvrez ma sélection des nouveaux produits indispensables pour cet été.

Lancôme: Matte Shaker
J’ai récemment découvert le tout nouveau rouge à lèvres Matte Shaker de chez Lancôme. En plus d’apprécier son design qui est vraiment très pratique pour l’appliquer, ce rouge à lèvres liquide ultra pigmenté et au fini mat, ne dessèche absolument pas les lèvres. Ce produit composé de 7 teintes raffinées, est vraiment idéal pour l’été. Pour ma part, le 189 RED’Y IN 5 est définitivement mon préféré. Vous pouvez le retrouver ici (prix: 29$)

Lancome_Matte_Shaker_189

L’Oréal Paris: Colorista
Cette saison on ose jouer avec les différents styles, en se colorant les cheveux avec des couleurs punchy et éphémères qui seront parfaites pour l’été. Rose, violet, orange ou bleu, la gamme Colorista de L’Oréal est vraiment variée et idéale pour les indécises, car les couleurs proposées peuvent être appliquées pour seulement un jour, 1 à 2 semaines ou permanent, selon les envies. Étant blonde, j’ai opté pour le produit Pink Hair.

Vichy: Minéral 89
Commencer sa journée en boostant et en fortifiant sa peau? C’est ce que propose la marque Vichy avec son nouveau produit ‘’Mineral 89’’ qui protège la peau au quotidien contre toutes les agressions extérieures et la renforce grâce à sa formule: 89% à l’acide hyaluronique, hautement concentré. J’adore ce nouveau produit car la texture et vraiment très agréable et l’effet hydratant est ressenti immédiatement. Découvrez le produit ici (Prix 39.95$).Vichy minéral 89

 

Urban Decay: palette Naked Heat
Le maquillage natu­rel et discret fait son grand retour cette saison. Ainsi, proposant des produits toujours plus tendances, Urban Decay a dévoilé sa toute nouvelle palette Naked Heat d’ombres à paupières. Composée de 12 teintes avec de superbes nuances allant du brun chaud, à l’orange, au brun qui se rapproche d’un rouge, cette nouvelle palette 100% estivale est un véritable petit bijoux. Pour un look éclatant, sophistiqué et moderne, il suffit d’ajouter un rouge à lèvre au fini mat. Retrouvez la palette Naked Heat de chez Urban Decay. (Prix 66$).


Essie: collection summer 2017
Durant l’été le vernis à ongles devient l’incontournable et l’indispensable de la saison. Pour 2017, on mise sur la tendance pastel et on craque pour la collection Summer 2017 de chez Essie qui propose 6 couleurs ravissantes pour sublimer nos ongles. En référence aux cafés parisiens, la marque propose des noms alléchants pour sa nouvelle collection. On retrouve alors le vernis ‘’éclair my love’’ (rose bonbon passion) qui est mon préféré, mais également un blanc sucre iridescent au nom de ‘’sweet soufflé’’, ‘’fondant of you’’ et bien d’autres que vous pouvez découvrir sur le site de la marque. (Prix: environ 10$)

ESSIE

Pauline

Tendance: Les claquettes chaussettes, il paraît que c’est chouette!

Longtemps cataloguées et considérées comme un « fashion faux pas », les claquettes sont de retour dans nos vestiaires et sur les podiums des défilés de mode, mais elles se portent cette fois avec des chaussettes.

De la rue aux podiums.

Rihanna, Bruno Mars ou encore David Beckham, sont quelques unes des personnalités à avoir adopté cette mode, qui se propage également dans les cours des lycées et à travers de nombreux street looks. Dernièrement en France, le ton a été donné par le rappeur Alrima, qui a fait le buzz avec sa chanson, en remettant au goût du jour cette tendance, qui avait disparu bien qu’on l’a retrouve souvent aux pieds des sportifs.

Il y a quelques jours, la prestigieuse maison Louis Vuitton présentait sa collection masculine printemps-été 2018, lors de la Fashion Week à Paris. À travers des looks décontractés, s’inspirant du voyage et du sport, l’homme Louis Vuitton portait des chemises et chemisettes à fleurs en organza, des colliers de surf, des shorts de plongée, ainsi que des longues vestes imperméables et osait se chausser en claquettes chaussettes. Un combo particulier mais original, qui confirme que cette tendance est belle est bien de retour pour les hommes et les femmes. En effet, d’autres créateurs comme la maison Driss Van Noten par exemple, a également fait défiler ses mannequins avec les fameuses gougounes avec des chaussettes.

 Et sinon, on opte pour quel style avec les gougounes et chaussettes?

Je pense que le style décontracté convient parfaitement avec les claquettes chaussettes. En effet, depuis quelques mois les blogueuses osent porter les gougounes chaussettes ou version piscine (sportswear chez Adidas et Nike, minimalistes chez Birkenstock et poilus chez Prada). Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

De nombreuses modeuses ont su détourner ce «style» en l’associant avec un look hyper minimaliste. Pantalon en cuir, robe droite, long manteau, jupe longue fendue ou pantalon fluide, sont quelques unes des nombreuses association que l’on peut faire avec ce style hype.

En ce qui me concerne, l’association des gougounes avec des chaussettes je ne suis pas encore prête. Et vous adoptez-vous cette tendance?

Pauline

Été 2017: la couleur tendance dévoilée par une experte

Symbole de la séduction et de la féminité, avec des personnes mythiques comme Brigitte Bardot, Catherine Deneuve ou Marilyn Monroe, les blondes ont toujours inspiré et fasciné et ce, depuis la nuit des temps. 

Pour avoir une belle couleur comme ces icônes de mode, il est primordial de bien prendre soin de ses cheveux et de sa couleur. Étant moi-même blonde (couleur naturelle), mais aimant jouer avec les différents teintes de blonds, j’ai demandé à la talentueuse Sophie Tessier, spécialiste de l’industrie de la coiffure, propriétaire de l’espace beauté La Rousse à Montréal et ambassadrice de Revlon Professionnel au Québec, de m’en dire un peu plus sur les tendances et les conseils pour entretenir sa couleur blonde. Chaque fois que je me rends dans son salon, je ressors ravie car mes cheveux sont sublimés et ils ont une une brillance incroyable.

sophie

Quelles sont les différentes nuances de blonds, qui sont à la mode pour cet été?

Les blonds ont toujours la cote, surtout en période estivale. Cet été, les blonds froids (polaire, glace, gris) sont très IN. Cependant, on doit toujours se fier à notre carnation de peau et notre teint, sinon ça risque de jurer… Un beau blond qu’il soit cendré ou doré, reste toujours très en vogue, il s’agit de bien adapter le reflet à notre teint.

Tes bons conseils pour une personne qui souhaite faire une couleur blonde?

Vous désirez devenir blonde? Il est primordial de confier sa tête à un expert et surtout ne jouer pas à la coiffeuse, car ça risque de mal tourner et d’endommager votre tignasse. Mes conseils pour entretenir votre blond: primo un bon shampoing hydratant conseillé par votre styliste, secondo son hydratant.

Je vous suggère d’essayer le traitement révolutionnaire: Befabulous de Revlon Professionnel. Le traitement se fait en salon, il est constitué de 4 étapes: 

Befabulous REVLON

1- On lave les cheveux avec l’étape 1, celui-ci ouvre les écailles du cheveu. 

2- On applique le no 2, qui est le traitement à base de kératine , il contient de l’anti-âge et pénétrera directement dans le cortex du cheveu. On laisse le traitement agir 30 à 45 min sous chaleur, tout dépend de l’état de votre chevelure. 

3- On lave les cheveux avec le no 3, qui consiste à refermer les écailles et seller le traitement, à l’intérieur des cheveux.

4- Pour finir, on termine avec le no 4, un hydratant. Vous verrez un résultat immédiat, pour une durée de 6 semaines.

La beauté de ce traitement? Il n’alourdit pas les cheveux et donne une brillance incroyable, en plus de donner de la force et de l’élasticité. En revanche, on suggère d’utiliser les produits de maintient à la maison, pour un résultat durable.

À la maison, on utilise quoi?

Pour garder son blond impeccable entre les colorations, je suggère la boule nutri color creme de Revlon Professionnel, la 1002 pour les blonds froids ou la 1003 pour les blonds chauds. De plus, ce produit est super hydratant. On l’applique après un shampooing, on laisse agir 3 min et votre blond sera comme à la sortie du coiffeur.

NUTRI COLOR

Est-il nécessaire d’utiliser une protection solaire pour les cheveux en été?

Oui, il est toujours conseillé d’utiliser une protection solaire. Le Uniq One, est le produit que toutes les femmes qui se respectent doivent avoir, dans leur pharmacie ou leur sac de plage. On le vaporise à la sortie de la douche ou de la piscine… Ce produit protège les cheveux des rayons du soleil, il démêle, il répare les pointes fourchues et pour finir il hydrate…c’est un must!!!

uniq one de revlon

Encore merci pour tes conseils Sophie, peux-tu nous parler de La Rousse mobile?

La Rousse mobile, c’est le premier Beauty truck au Québec. C’est un camion de beauté, propulsé par Revlon Professionnel. On offre le service de coiffure, maquillage et manucure, sans oublier le bar à champagne. Le beauty truck est idéal pour les événements tel que des mariages, des enterrements de vie jeune fille (bachelorettes), un bal, des événements corporatifs…Vous pouvez retrouver les forfaits sur le site www.laroussemobile.ca.

Je vous invite vraiment à découvrir le salon La Rousse coiffure, qui est situé au 6562 Boul St-Laurent à Montréal et ouvert du mardi au samedi. Coiffure, coloration et salon esthétique, cette endroit est vraiment très agréable pour se faire cocooner.

maquillage

Pauline

Le poke bowl, la tendance food de l’été

Grande tendance food du moment, le poke bowl envahit les restaurants mais également les comptes Instagram et Pinterest. Ce plat coloré aussi bien dressé qu’une robe de soirée, est proposé dans une multitude d’ingrédients, plus alléchants les uns que les autres. Saumon, thon, riz blanc, riz brun et bien d’autres, il y en a pour toutes les envies et pour tous les goûts.  

monstruo-estudio-573

D’où vient le Poke bowl?

Le Poke bowl qui se prononce « Pokaï » et qui signifie « couper ou morceau« , est un plat traditionnel à Hawaï. Souvent dégustée en entrée dans la gastronomie hawaïenne, cette spécialité saine est généralement réalisée avec une base de poisson cru, de riz à la sauce soja de fruits et/ou de légumes. Ce plat est vraiment équilibré puisqu’il est composé de produits bons pour la santé, le tout agrémenté d’une bonne dose d’oméga 3. Le combo parfait pour l’été!

Les bonnes adresses à Montréal, pour manger un poke bowl

Étant une grande fan de la nourriture healthy et des plats frais comme celui-ci, j’ai voulu tester plusieurs restaurants à Montréal qui proposent cette spécialité hawaïenne.  J’ai adoré le Poke bowl de chez Sushi Shop, qui est cuisiné avec du saumon, mais vous pouvez également choisir celui avec du thon ou la version veggie.  Sur la rue Crescent à Montréal, on retrouve aussi le très joli restaurant le Poke Bar, spécialiste de ce plat. Le menu est composé de nombreux bols, mais vous pouvez également constituer vous même le votre, avec un large choix d’ingrédients. Plus récemment, j’ai découvert le restau Buddha Station qui revisite de nombreuses recettes du poke bowl et qui te livre à ton bureau. J’ai d’ailleurs jeté mon dévolu sur le poke bowl nommé Lio, composé de riz, de raisins secs dorés, de tataki de saumon provenant du Nouveau-Brunswick, carottes râpées bio, pain naan, de raita, noix de cajou et d’une petite sauce dehli super bonne. Evidemment, il reste pleins de bons restaurants à tester pour manger de succulents poke bowl cet été.

buddha bol

Vous pouvez aussi le cuisiner vous-même. On trouve de nombreuses recettes de Poke bowl sur internet, qui donnent envie de se mettre aux fourneaux. Personnellement, je n’ai pas encore essayé d’en préparer à la maison. Et vous ?

Pauline

La blogueuse So Heather et ses tenues ultra élégantes

Ce mois-ci je vous présente Heather Anderson et son blogue soheather. C’est une blogueuse que j’adore, que j’aime suivre sur Instagram et sur son site. Ses tenues sont toujours très élégantes et tendances. Suivie par près de 43,4K personnes, ses publications  sont inspirantes, et c’est pour moi l’une des influenceuses à suivre. Afin de mieux la connaître et  découvrir son univers, elle a accepté de répondre à quelques questions. Un grand merci à elle!

influenceuse

* Qui est-tu?
Je suis une mère, une épouse et une blogueuse mode & Lifestyle, basée à Dallas, aux États-Unis. 

* Depuis combien de temps as-tu ton compte sur Instagram?
Cela fait maintenant 4 ans que je possède mon compte.

* Qu’est-ce qui t’inspire pour alimenter ton Instagram?
Je suis inspirée par les autres influenceuses, par Pinterest, les magazines mais également par les looks que je peux croiser dans la rue.

* Ton accessoire préféré pour cet été?
L’incroyable sac Cult Gaia, une pochette en forme de demi-lune réalisée en bambou, à la fois ultra-originale et parfaitement intemporelle qui se porte avec une haut dénudé, des robes et de jolies sandales compensées. 

Blue-Maxi-Dress-2

* Ta routine beauté?
Je lave et nettoie mon visage de façon religieuse tous les soirs. J’applique également un concentré réparateur de nuit et de la crème contour des yeux aussi. Durant la journée, j’applique sous mon make-up, la crème magique de Charlotte Tilbury qui est absolument incroyable. Je jure aussi pour la gamme Foundation de chez Chanel et les rouges à lèvres.

* La tendance mode que tu aimes cet été?
Ma tendance préférée cet été c’est l’imprimé Gingham (tissu vichy), on en voit partout j’en suis accro!

e414f192-4c49-11e7-9fed-0242ac110002

* Tes endroits préférés (villes, plages)?
J’adore les plages californiennes comme Laguna Beach, Beverly Hills,  Harbor Island, mais également les Bahamas

* Tes projets cet été?
Travailler sur deux articles de voyage. Un sur Cabo San Lucas et un  autre sur le Colorado.
 

*Un conseil pour une personne qui lance son compte Instagram?
Soyez cohérent et n’ayez pas peur de demander de l’aide autour de vous. Je vous recommande vivement d’utiliser Instabossclub, ils sont incroyables!!!!

Pauline