0 Dans Beauté/ Lifestyle

Été 2017: la couleur tendance dévoilée par une experte

IMG_0570

Symbole de la séduction et de la féminité, avec des personnes mythiques comme Brigitte Bardot, Catherine Deneuve ou Marilyn Monroe, les blondes ont toujours inspiré et fasciné et ce, depuis la nuit des temps. 

Pour avoir une belle couleur comme ces icônes de mode, il est primordial de bien prendre soin de ses cheveux et de sa couleur. Étant moi-même blonde (couleur naturelle), mais aimant jouer avec les différents teintes de blonds, j’ai demandé à la talentueuse Sophie Tessier, spécialiste de l’industrie de la coiffure, propriétaire de l’espace beauté La Rousse à Montréal et ambassadrice de Revlon Professionnel au Québec, de m’en dire un peu plus sur les tendances et les conseils pour entretenir sa couleur blonde. Chaque fois que je me rends dans son salon, je ressors ravie car mes cheveux sont sublimés et ils ont une une brillance incroyable.

sophie

Quelles sont les différentes nuances de blonds, qui sont à la mode pour cet été?

Les blonds ont toujours la cote, surtout en période estivale. Cet été, les blonds froids (polaire, glace, gris) sont très IN. Cependant, on doit toujours se fier à notre carnation de peau et notre teint, sinon ça risque de jurer… Un beau blond qu’il soit cendré ou doré, reste toujours très en vogue, il s’agit de bien adapter le reflet à notre teint.

Tes bons conseils pour une personne qui souhaite faire une couleur blonde?

Vous désirez devenir blonde? Il est primordial de confier sa tête à un expert et surtout ne jouer pas à la coiffeuse, car ça risque de mal tourner et d’endommager votre tignasse. Mes conseils pour entretenir votre blond: primo un bon shampoing hydratant conseillé par votre styliste, secondo son hydratant.

Je vous suggère d’essayer le traitement révolutionnaire: Befabulous de Revlon Professionnel. Le traitement se fait en salon, il est constitué de 4 étapes: 

Befabulous REVLON

1- On lave les cheveux avec l’étape 1, celui-ci ouvre les écailles du cheveu. 

2- On applique le no 2, qui est le traitement à base de kératine , il contient de l’anti-âge et pénétrera directement dans le cortex du cheveu. On laisse le traitement agir 30 à 45 min sous chaleur, tout dépend de l’état de votre chevelure. 

3- On lave les cheveux avec le no 3, qui consiste à refermer les écailles et seller le traitement, à l’intérieur des cheveux.

4- Pour finir, on termine avec le no 4, un hydratant. Vous verrez un résultat immédiat, pour une durée de 6 semaines.

La beauté de ce traitement? Il n’alourdit pas les cheveux et donne une brillance incroyable, en plus de donner de la force et de l’élasticité. En revanche, on suggère d’utiliser les produits de maintient à la maison, pour un résultat durable.

À la maison, on utilise quoi?

Pour garder son blond impeccable entre les colorations, je suggère la boule nutri color creme de Revlon Professionnel, la 1002 pour les blonds froids ou la 1003 pour les blonds chauds. De plus, ce produit est super hydratant. On l’applique après un shampooing, on laisse agir 3 min et votre blond sera comme à la sortie du coiffeur.

NUTRI COLOR

Est-il nécessaire d’utiliser une protection solaire pour les cheveux en été?

Oui, il est toujours conseillé d’utiliser une protection solaire. Le Uniq One, est le produit que toutes les femmes qui se respectent doivent avoir, dans leur pharmacie ou leur sac de plage. On le vaporise à la sortie de la douche ou de la piscine… Ce produit protège les cheveux des rayons du soleil, il démêle, il répare les pointes fourchues et pour finir il hydrate…c’est un must!!!

uniq one de revlon

Encore merci pour tes conseils Sophie, peux-tu nous parler de La Rousse mobile?

La Rousse mobile, c’est le premier Beauty truck au Québec. C’est un camion de beauté, propulsé par Revlon Professionnel. On offre le service de coiffure, maquillage et manucure, sans oublier le bar à champagne. Le beauty truck est idéal pour les événements tel que des mariages, des enterrements de vie jeune fille (bachelorettes), un bal, des événements corporatifs…Vous pouvez retrouver les forfaits sur le site www.laroussemobile.ca.

Je vous invite vraiment à découvrir le salon La Rousse coiffure, qui est situé au 6562 Boul St-Laurent à Montréal et ouvert du mardi au samedi. Coiffure, coloration et salon esthétique, cette endroit est vraiment très agréable pour se faire cocooner.

maquillage

Pauline

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply