0 Dans L'actu/ Mode

Colette : le temple de la mode tire sa révérence

COLETTE NEWS

Depuis plus de 20 ans, le concept-store Colette, célèbre enseigne du luxe et art de vivre au cœur de Paris, a toujours su se distinguer grâce à des sélections pointues en matière de créateurs de mode, collections homme et femme, livres et objets. Le 20 décembre prochain, le temple parisien fermera ses portes.

17-square-blue-430x0

C’est une terrible nouvelle dans le monde de la mode. Le concept-store Colette a annoncé la fermeture de sa célèbre enseigne, située rue Saint-Honoré à Paris.

Créé par Colette Rousseau il y a 20 ans et épaulée par sa fille Sarah Andelman, elles ont su bâtir un empire et faire du magasin une adresse incontournable et reconnue à travers le monde.  En plus de proposer des objets très design, des produits de beauté et bien d’autres, le duo s’est également démarqué en dénichant de nombreux talents comme la créatrice Mary Katrantzou ou Proenza Schouler par exemple et proposer des collections capsules toujours plus pointues et avant-gardistes.

clothing-stores-colette-paris

Colette, c’est aussi un parfum original et indissociable du magasin de 700 m², qui est pulvérisé chaque jour. Au sous-sol on retrouve le water bar avec à la carte plus de 85 marques d’eaux minérales, les plus rares du monde et un menu food ultra-sain, composé de plats toujours plus alléchants.

bar-a-eaux-4

J’ai découvert ce concept-store lorsque je suis venue étudier à Paris il y a quelques années. C’est d’ailleurs dans ce temple parisien que j’ai eu la chance de croiser et échanger avec Mr Karl Lagerfeld, qui a renforcé mon envie de travailler dans le milieu de la mode et du luxe.

Mais que va devenir cette adresse mythique? Le concept-store a annoncé que c’est la prestigieuse maison Saint-Laurent qui s’installera à la fin de l’année, bien qu’il flottera toujours un parfum de nostalgie au 213 Rue Saint Honoré.

colette

En attendant vous pouvez toujours magasiner sur le site internet de Colette ou flâner dans la boutique afin de trouver l’objet insolite, le vêtement avant-gardiste ou l’accessoire tendance.

Pauline

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply