0 Dans Influenceurs/ L'actu/ L'instagrammeuse du mois/ Mode

Conférence ELLE INSPIRE : De jolis parcours à découvrir 

ELLE INSPIRE

Hier soir, le célèbre magazine ELLE QUEBEC proposait une conférence au Loft Hôtel à Montréal, dans le cadre de sa 8e soirée conférence intitulée ELLE INSPIRE. Cet événement nous a permis de rencontrer et de connaître un peu plus, les 4 femmes inspirantes qui étaient invitées.

La soirée a débuté par du réseautage autour d’un délicieux verre de vin gracieusement offert par la maison Fleur du Cap, de délicieux amuse-bouches accompagnés de bonbons de la marque Kandju et de la découverte de deux marques : les bijoux Scaro ainsi que la marque de vêtements sur mesure Will + Zack.

J’ai beaucoup apprécié les deux marques que j’ai eu la chance de découvrir hier. Caroline Arbour, la créatrice de la marque Scaro propose des bijoux pour les femmes et les hommes, qui sont fabriqués à la main au Québec. Fascinée par les scarabées qu’elle façonne et  immortalise sur ses bijoux, cet insecte est devenu sa marque de commerce et on adore ça. Découvrez l’univers de la créatrice ici: https://scaro.ca/

Will + Zak quant à elle, est une jolie marque qui propose des vêtements (tailleurs et manteaux) réalisés sur-mesure. Toutes les pièces sont conçues à la main à Montréal et les collections sont raffinées. Julie Buchinger,  la rédactrice en chef du ELLE QUEBEC, portait d’ailleurs un tailleur veste et pantalon rouge, très tendance et chic. https://www.willandzack.com/

Julie Buchinger rédactrice en chef du ELLE QUEBEC en tailleur WILL + ZACK |crédit photo @trendsconnection |

Julie Buchinger rédactrice en chef du ELLE QUEBEC en tailleur WILL + ZACK |crédit photo @trendsconnection |

Par la suite, nous avons pu rejoindre la salle de conférence pour découvrir les invitées. Les thèmes abordés tournaient autour du voyage, de la conciliation travail-famille, à la passion de la mode, et aux réseaux sociaux.

La très élégante animatrice Geneviève Borne nous a dévoilé son parcours, ses nombreuses rencontres et entrevues lorsqu’elle était chez Musique Plus, ses voyages (elle a visité 45 pays), son amour pour la ville de Londres ainsi que sa passion pour la mode (elle est d’ailleurs ambassadrice de Centre Rockland). La carrière de l’animatrice est vraiment inspirante, puisqu’elle se permet de s’essayer à de nombreux domaines artistiques. Globe-trotteuse, modeuse et photographe, Geneviève Borne continue de nous impressionner.

FullSizeRender-20-09-17-03-56

La seconde invitée était Mariloup Wolfe. Actrice et réalisatrice, j’ai pu la découvrir dans le célèbre film C.R.A.Z.Y de Jean-Marc Vallée en 2005. Connue également dans le rôle d’Agathe, gardienne de prison dans la série Unité 9, Mariloup Wolfe a abordé le thème du voyage et de la famille. Tout comme Geneviève, l’actrice a eu la chance de parcourir différents pays mais également de participer au Rallye des Gazelles au Maroc. Son esprit de battante lui a permis de devenir marraine de cette course féminine, particulièrement difficile, qui se déroule dans le désert.

À travers cette entrevue, elle est également revenue sur son divorce avec l’acteur Guillaume Lemay-Thivierge avec qui elle a eu deux enfants, sa conciliation entre sa vie d’actrice et sa vie professionnelle. En effet, la comédienne a révélé avoir renoncé à plusieurs projets pour mieux assurer son rôle le plus important : celui de maman (louve?). Son parcours est très impressionnant et inspirant.

MARILOUP

Les deux autres invitées, l’animatrice Isabelle Ménard et l’influenceuse Tamy Emma Pepin ont raconté les différents événements auxquels elles ont été confrontées, mais également les rapports qu’elles entretiennent avec les médias sociaux. Ainsi, nous avons pu en savoir un peu plus sur elles.

Un grand merci au magazine ELLE QUEBEC ainsi que Yves Rocher pour cet événement vraiment agréable, auquel je vous invite à venir assister lors des prochaines conférences ELLE Inspire.

IMG_6393

Pour écouter les conférences de cette soirée, rendez-vous sur la page Facebook d’ELLE Québec pour y retrouver les vidéos live!

Pauline

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply