0 Dans Influenceurs/ La marque du mois/ Mode

H&M dévoile sa nouvelle collaboration

£

Le compte à rebours est lancé. Après Kenzo, Balmain et Alexander Wang, le géant suédois dévoilera le 2 novembre prochain dans ses magasins, sa nouvelle collaboration avec… la marque britannique Erdem.

Chaque année, lors des collaborations d’un créateur avec l’enseigne suédoise, les collections sont un énorme succès et les vêtements ne restent que peu de jours, voir seulement quelques heures sur les portants des magasins H&M. Cette année, le géant suédois s’associe avec la célèbre marque Erdem, afin de proposer une collection capsule pour femme, une gamme d’accessoires, mais également pour homme, ce qui sera une première pour le designer Erdem Moralioglu. 

La collection promet d’être romantique, fleurie avec des coupes très féminines et chics. En voyant le teaser, on a hâte de pouvoir découvrir l’ensemble des collections.

 

Qui est Erdem Moralioglu?

Vous n’avez jamais entendu parlé de lui? Baptisé le nouveau « Christian Lacroix »  par Anna Wintour à cause de son amour pour les motifs fleuris, Erdem Moralioglu est un designer québécois, provenant de Pointe-Claire, qui a choisi de conquérir l’Europe en posant ses valises à Londres. Après avoir étudié dans une célèbre école de mode londonienne et fait ses premiers pas comme assistant, au sein de la maison Diane Von Furstenberg à New York, il retourne à Londres en 2005 pour lancer sa propre marque. Succès fulgurant pour le créateur qui a réussi à séduire les femmes, grâce à des collections très modernes. Ses défilés sont désormais des incontournables lors de la semaine de la mode. Aujourd’hui l’enseigne compte près de 100 magasins qui se trouvent dans 30 pays.

Photo courtesy of Erdem

Photo courtesy of Erdem


Des collaborations à succès

Chaque année c’est le même scénario, files d’attente interminables durant des heures, hystérie à l’entrée des boutiques, et lutte acharnée pour obtenir un vêtement de la collaboration. Depuis la première collaboration en 2004, le géant du textile a réalisé un véritable coup de maître en proposant à des créateurs de mode de renom de lancer des collections exclusives à des prix réduits, dévoilées dans les magasins H&M. La première collaboration H&M en 2004 avec Karl Lagerfeld, a été un succès tellement énorme, que le groupe suédois à poursuit sur cette voie en dévoilant chaque année un nouvelle collaboration avec un designer partenaire. Sonia Rykiel, Stella McCartney, Versace, Alber Elbaz, Jimmy Choo,Kenzo, Balmain et Alexander Wang sont quelques-uns des créateurs qui ont tenté l’expérience, ce qui a provoqué des émeutes lors des sorties des collections. Maintenant il reste plus qu’à patienter pour découvrir les modèles de la marque Erdem dans les enseignes H&M.

Pauline

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply