0 Dans Carnet d'adresses/ Lifestyle

Le poke bowl, la tendance food de l’été

7193749724_e603c9cfc3_b

Grande tendance food du moment, le poke bowl envahit les restaurants mais également les comptes Instagram et Pinterest. Ce plat coloré aussi bien dressé qu’une robe de soirée, est proposé dans une multitude d’ingrédients, plus alléchants les uns que les autres. Saumon, thon, riz blanc, riz brun et bien d’autres, il y en a pour toutes les envies et pour tous les goûts.  

monstruo-estudio-573

D’où vient le Poke bowl?

Le Poke bowl qui se prononce « Pokaï » et qui signifie « couper ou morceau« , est un plat traditionnel à Hawaï. Souvent dégustée en entrée dans la gastronomie hawaïenne, cette spécialité saine est généralement réalisée avec une base de poisson cru, de riz à la sauce soja de fruits et/ou de légumes. Ce plat est vraiment équilibré puisqu’il est composé de produits bons pour la santé, le tout agrémenté d’une bonne dose d’oméga 3. Le combo parfait pour l’été!

Les bonnes adresses à Montréal, pour manger un poke bowl

Étant une grande fan de la nourriture healthy et des plats frais comme celui-ci, j’ai voulu tester plusieurs restaurants à Montréal qui proposent cette spécialité hawaïenne.  J’ai adoré le Poke bowl de chez Sushi Shop, qui est cuisiné avec du saumon, mais vous pouvez également choisir celui avec du thon ou la version veggie.  Sur la rue Crescent à Montréal, on retrouve aussi le très joli restaurant le Poke Bar, spécialiste de ce plat. Le menu est composé de nombreux bols, mais vous pouvez également constituer vous même le votre, avec un large choix d’ingrédients. Plus récemment, j’ai découvert le restau Buddha Station qui revisite de nombreuses recettes du poke bowl et qui te livre à ton bureau. J’ai d’ailleurs jeté mon dévolu sur le poke bowl nommé Lio, composé de riz, de raisins secs dorés, de tataki de saumon provenant du Nouveau-Brunswick, carottes râpées bio, pain naan, de raita, noix de cajou et d’une petite sauce dehli super bonne. Evidemment, il reste pleins de bons restaurants à tester pour manger de succulents poke bowl cet été.

buddha bol

Vous pouvez aussi le cuisiner vous-même. On trouve de nombreuses recettes de Poke bowl sur internet, qui donnent envie de se mettre aux fourneaux. Personnellement, je n’ai pas encore essayé d’en préparer à la maison. Et vous ?

Pauline

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply