0 Dans L'actu/ Mode

La déclaration d’amour de Jean Paul Gaultier

image

Excentricité, audace et vêtements iconiques, voilà ce qui résume en quelques mots, l’univers de Jean Paul Gaultier.

Bouleversant avec humour les codes vestimentaires, le créateur fascine et intrique, depuis le lancement de ses premières collections.

Un succès fulgurant qui le place aujourd’hui comme une icône, reconnue pour ses deux pièces fétiches: la marinière et le célèbre corset de Madonna. Cependant, au-delà de ces deux vêtements phares, le trublion de la mode a présenté de nombreuses créations de robes de mariée spectaculaires à la fin de ses défilés. Ainsi, l’amour a toujours été le maître-mot de l’artiste, défendeur de la diversité et engagé dans la lutte contre l’homophobie.

Sensible aux engagements du designer, le Musée des beaux-Arts de Montréal a choisi de renouveler une seconde fois ses vœux avec le créateur de mode. En effet, en 2011 le MBAM présentait « La planète mode de Jean Paul Gaultier : de la rue aux étoiles », la toute première exposition consacrée au célèbre couturier.

À travers cette nouvelle rétrospective présentée du 27 mai au 9 octobre 2017, le créateur de mode a souhaité remercier les québécois du succès de la précédente exposition. Pour ce bel hommage, Gaultier a dévoilé en exclusivité, 36 des plus belles créations de robes de mariée haute couture et prêt-à-porter.

Une exposition exceptionnelle et intéressante, qui met en avant la créativité débordante du couturier à travers l’originalité des tenues extravagantes, qui sont de véritables œuvres d’art.

Je vous recommande vraiment cette exposition afin de découvrir ou redécouvrir l’univers fascinant de ce couturier français, qui aime jouer avec les volumes, les tissus et les matières.

Informations sur l’exposition :
Love is Love
Du 27 mai au 9 octobre 2017
Musée des beaux-arts de Montréal

Pauline

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply