0 Dans Carnet d'adresses/ Lifestyle

Mad Radish : de la cuisine santé avec des salades revisitées

MAD RADISH

Qui ne connaît pas la célèbre enseigne DAVIDsTEA? Le fondateur de la chaîne, qui a quitté ses fonctions en 2016, a choisi de se lancer des défis en créant Mad Radish, un restaurant proposant de la nourriture saine, avec des salades originales et revisitées.

Manger sain tout en se faisant plaisir et sans nous raconter des salades concernant les calories de chaque plat, c’est le challenge que vient de se lancer David Segal, fondateur de DAVIDsTEA. En créant les restaurants Mad Radish, le but est de proposer un menu gourmand et une expérience gustative, que ce soit dans les restaurants aux décors chics ou à emporter.

Au menu? On retrouve 12 salades froides savoureuses et estivales à des prix vraiment abordables, trois poke bowls,  deux soupes, mais également du pain fougasse au romarin cuit sur place (à tester il est incroyablement bon) et de boissons fraîchement préparées tous les jours, par le chef cuisinier de la société Nigel Finley, qui a notamment travaillé dans de nombreux restaurants prestigieux de Toronto.

Crédit photo ©Mad Radish

Crédit photo ©Mad Radish

 

Le secret des salades de qualité Mad Radish? L’utilisation d’excellents ingrédients. Par exemple, le poulet proposé dans certaines salades comme la Piri Poulet ou la Waldorf, provient d’une ferme familiale du Québec, où les poulets sont nourris de grain 100 % végétal.  J’ai d’ailleurs pu tester la Waldorf qui est réellement délicieuse et complète, grâce à ses nombreux ingrédients (mélange de poulet tendre, pommes croquantes, céleri-rave grillé, quinoa, fenouil et verdure, rehaussé de raisins sucrés, de basilic frais, de fromage bleu et d’une vinaigrette au yogourt).

Le restaurant propose également un emballage fait à 100 % de matière végétale compostable, allant du gobelet aux couverts en passant par les bols.

Les deux premiers restaurants ont ouvert à Ottawa et la chaîne prévoit de s’étendre au Canada avec l’ouverture de plusieurs restaurants dans le futur. En attendant de pouvoir tester dans une autre ville canadienne,  je vous invite vraiment à faire un détour dans l’un des deux restaurants à Ottawa, si vous êtes de passage dans la capitale.

Mon chum et moi avons réellement apprécié cette expérience gustative. On ESPÈRE que Mad Radish ouvrira prochainement des restaurants à Montréal.

Pour en apprendre davantage ou découvrir le menu alléchant de Mad Radish, rendez-vous sur le site Web madradish.com ou téléchargez l’application mobile. En commandant via celle-ci, le restaurant fait don d’une portion de fruits et légumes frais puisque Mad Radish est en partenariat avec Community Food Centres Canada.

Pauline

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply