0 Dans Influenceurs/ L'instagrammeuse du mois

Passion des voyages, rencontre avec Sandrine

sandrine

À seulement 24 ans, Sandrine parcours le monde et partage ses voyages à travers son compte Instagram @the.backpackgirl. Inspirante et aventurière dans l’âme, elle a accepté de nous raconter son histoire et ses voyages.

Peux-tu te présenter?
Sandrine, 24 ans, fille unique. Ancienne agent de bord et répartitrice aux 911 depuis 3 ans. Je sauve des vies quelques fois par jour, mais je préfères voyager à jouer aux héros!

Depuis quand as-tu lancé ton compte instagram the.backpackgirl?
Quelques mois. Je voulais publier des photos de mes voyages sans qu’on y voit forcément à chaque fois mon visage.

Quand as-tu commencé à voyager et pourquoi cette envie de parcourir le monde?
Je détestais voyager quand j’étais jeune. J’avais peur de la nouveauté. J’ai eu la chance de partir vivre en Nouvelle-Calédonie à 16 ans et depuis c’est une vraie drogue. J’aime aller hors des sentiers battus, visiter des destinations moins connues et pas trop populaires. Comme on en entend moins parler, c’est plus dépaysant.

Au total tu as fait 22 pays et 68 villes? Quelle est la destination que tu rêves de faire maintenant?
My god! Y’en a tellement. J’ai été famille d’accueil pour une ado de Finlande cette année, c’est certain que la Scandinavie est dans mes projets à moyen terme. Mais le rêve? L’Afrique du Sud! C’est le seul continent où je n’ai jamais mis les pieds.

Comment prépares-tu tes voyages?
Honnêtement, j’ai étudié en gestion touristique. Je suis dans mon élément quand j’organise des séjours. Pour moi l’important c’est de vivre chez les habitants (Airbnb, contacts ou nouvelles rencontres) et d’avoir une voiture pour sortir du centre. Je magasine, je me documente beaucoup, j’utilise les listes sur Airbnb pour prévoir des destinations, des hébergements et des expériences locales. J’achète aussi un livre sur la place que j’ajoute à ma collection. C’est important d’avoir un livre avec Map, photo et c’est facile à transporter.

Tu parles combien de langues est-ce difficile de communiquer avec les gens sur place?
Je parles 3 langues et demi. C’est correct comme réponse? Je ne dirais pas ça pour obtenir une job mais pour me présenter c’est assez précis. L’anglais c’est vraiment très pratique, mais sinon, les sourires sont un moyen de communication encore plus universel!

LA rencontre la plus incroyable que tu as pu faire?
Quand je vivais en Nouvelle-Calédonie, j’étais dans une tribu. C’est les gens les plus incroyables que j’ai pu rencontrer, je ne croyais même pas que ça existait encore en 2010 des gens qui vivent comme ça. C’est très inspirant.

Quel est le voyage le plus beau ou le plus original réalisé ?
L’Israël ! Aussi beau qu’original. J’ai eu la chance d’être hébergée dans une famille. Ils ont été super avec moi, ils m’ont tout montré! Jérusalem, Nazareth, Cana, West-bank, la Mer Morte, on a fait du chameau dans le désert….j’aime partir seule dans des pays peu recommandables, des pays où mes parents vont me supplier d’abandonner le projet (rires)!

Quel conseil peux-tu donner à quelqu’un qui souhaite partir en road trip?
Osez!

Ta prochaine destination?
Pendant le congé des fêtes, Belize, Honduras ou Costa Rica! Je m’attaque maintenant à l’Amérique Centrale.

Retrouvez son compte Instagram ici
Pauline

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply