0 Dans Mode/ Tendances & looks

Tendance: Les claquettes chaussettes, il paraît que c’est chouette!

Les claquettes chaussettes il paraît que c'est chouette | Le blogue de Pauline

Longtemps cataloguées et considérées comme un « fashion faux pas », les claquettes sont de retour dans nos vestiaires et sur les podiums des défilés de mode, mais elles se portent cette fois avec des chaussettes.

De la rue aux podiums.

Rihanna, Bruno Mars ou encore David Beckham, sont quelques unes des personnalités à avoir adopté cette mode, qui se propage également dans les cours des lycées et à travers de nombreux street looks. Dernièrement en France, le ton a été donné par le rappeur Alrima, qui a fait le buzz avec sa chanson, en remettant au goût du jour cette tendance, qui avait disparu bien qu’on l’a retrouve souvent aux pieds des sportifs.

Il y a quelques jours, la prestigieuse maison Louis Vuitton présentait sa collection masculine printemps-été 2018, lors de la Fashion Week à Paris. À travers des looks décontractés, s’inspirant du voyage et du sport, l’homme Louis Vuitton portait des chemises et chemisettes à fleurs en organza, des colliers de surf, des shorts de plongée, ainsi que des longues vestes imperméables et osait se chausser en claquettes chaussettes. Un combo particulier mais original, qui confirme que cette tendance est belle est bien de retour pour les hommes et les femmes. En effet, d’autres créateurs comme la maison Driss Van Noten par exemple, a également fait défiler ses mannequins avec les fameuses gougounes avec des chaussettes.

 Et sinon, on opte pour quel style avec les gougounes et chaussettes?

Je pense que le style décontracté convient parfaitement avec les claquettes chaussettes. En effet, depuis quelques mois les blogueuses osent porter les gougounes chaussettes ou version piscine (sportswear chez Adidas et Nike, minimalistes chez Birkenstock et poilus chez Prada). Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

De nombreuses modeuses ont su détourner ce «style» en l’associant avec un look hyper minimaliste. Pantalon en cuir, robe droite, long manteau, jupe longue fendue ou pantalon fluide, sont quelques unes des nombreuses association que l’on peut faire avec ce style hype.

En ce qui me concerne, l’association des gougounes avec des chaussettes je ne suis pas encore prête. Et vous adoptez-vous cette tendance?

Pauline

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply